Lifestyle

Comment adopter une mode écologique ?

Nous sommes en plein réchauffement climatique. Il n’y a que les personnes qui restent chez eux et ne sortent pas qui ne s’en rendent pas compte. Le temps que nous avons actuellement n’est bien sûr pas un temps que l’on a habituellement début mars. C’est pourquoi, il faut donc agir ! Il est possible d’agir sur toutes les choses du quotidien ! 

Aujourd’hui, nous allons nous intéresser plus particulièrement à la mode et à notre manière de nous habiller. Nous allons donc voir comment nous pouvons adopter une mode qui sera plus écologique et donc meilleure pour notre planète ! 

Pour les accessoires.

Nous allons commencer tout d’abord par les accessoires. Vous pouvez trouver des accessoires de mode étant plus responsable. En effet, sur le site de We are nowa vous pourrez retrouver des portefeuilles fin, qui sont fait en papier. Ils sont donc plus facilement recyclable et donc ils ne font pas de mal à l’environnement. Pour ceux aimant avoir un portefeuille fantaisie, ne vous inquiétez pas, vous en avez de tous les styles afin de pouvoir satisfaire tout le monde ! 

Vous pouvez également trouver des ceintures en matériaux recyclées. Par exemple, j’ai pu voir qu’il existait des ceintures étant faites avec des pneus de vélos. Cela permet donc de s’assurer qu’elles seront assez solide tout en faisant attention à la nature. Une bonne idée qui donne une seconde vie aux pneus de vélos ! 

La seconde vie pour les vêtements, une méthode écologique !

Effectivement, en parlant de seconde vie, au lieu d’acheter encore et toujours des vêtements neufs, il est possible de se diriger plutôt vers des vêtements d’occasions. Vous pouvez trouver des sites de ventes en ligne de particulier qui revendent leurs vêtements ou bien également des boutiques qui proposent le même service. 

Ce n’est pas forcément passé de mode ! Certaines personnes vendent parce qu’elles ne peuvent plus les mettre dû à une perte ou une prise de poids, par exemple, mais il peut y avoir d’autres raisons ! Sachez également que la mode est continuellement en train de tourner. Des choses qui étaient tendance dans les années 80 vont redevenir tendance. Il ne faut donc pas hésiter à prendre du vintage et donc acheter d’occasion d’anciennes pièces de mode. Vous allez être surpris que, dans quelques années, certaines de ses pièces vont valoir plus de 10 fois le prix qu’on peut trouver pour le moment sur les sites d’occasions. 

Pour les enfants et les petits bébés, c’est d’autant plus une bonne idée ! Ils grandissent tellement vite, que nous n’avons pas forcément le temps de tout mettre. Vous pouvez donc trouver de nombreux vêtements qui sont comme neufs, sans avoir à les payer le prix fort. C’est bon pour le porte-monnaie et aussi bon pour la planète ! 

Comme vous pouvez donc le voir, il est assez simple de pouvoir avoir une démarche de mode écologique. Il suffit de faire attention à ses achats et de bien les choisir. Vous verrez que la qualité n’est pas moindre et la planète vous le rendra !