Tendances

Les styles de mode et leurs différences, quel style êtes-vous ?

Vous n’avez toujours pas trouvé votre style de mode idéal ? Découvrez les principaux styles vestimentaires pour les femmes et leurs différences et sur ce Site de vêtements femme

Artsy

Les femmes qui apprécient le style Artsy ont tendance à se tenir à l’écart des tendances traditionnelles du monde de la mode et à montrer un amour inconditionnel pour leur propre style afin de s’affirmer avec leurs vêtements. Souvent, ils seront les créateurs de leur propre mode, concevant et créant leurs propres blouses, chapeaux et vestes. Chaque style artistique sera différent pour chaque femme, car chacune a sa propre idée de ce qu’est réellement l'”art”. C’est ce qui rend ce style si particulier, si peu conventionnel et si intéressant.

Hipster

Recréant un look anticonformiste, le style “Hipster” obéit à la façon dont certaines femmes combinent un style de motard avec le grunge, le bohème, le clochard et le hippie, faisant quelque chose d’individuel et d’original. Les vêtements combinent de nombreuses idées de mélanges, des chaussettes aux genoux, des bas à pois, des hauts à rayures fraîches et des grands chapeaux, etc. Le style “Hipster” est dans les rues, où les filles apparaissent dans des vêtements de style vintage très faciles à porter et confortables. En d’autres termes, tous ces éléments essentiels sont idéaux pour vous faire paraître spécial et à la mode.

Boho

Le style Boho existe depuis 2004, l’année de sa naissance, probablement le plus copié et imité, bien qu’il soit en même temps le plus difficile à reproduire. C’est un peu comme un cocktail dans lequel se mêlent d’abondants échos hippies et bohèmes, avec une touche ethnique et une autre touche country. C’est lors de l’édition 2004 du festival de Glastonbury que Sienna Miller a allumé la mèche de la tendance Boho avec une courte robe noire en denim. Elle a souligné la silhouette avec une large ceinture pleine de clous, et parmi ses mèches dorées, on pouvait sentir une paire de lunettes de soleil à monture vert citron. Un an plus tard, le Boho a pris son envol. Kate Moss s’est présentée au même festival avec un Hunter boueux, une robe vintage et un sac d’inspiration gitane.

Décontracté

Les vêtements de loisirs sont des vêtements informels, c’est-à-dire des vêtements utilisés dans des contextes qui ne nécessitent pas le respect d’un code vestimentaire formel. En choisissant des vêtements décontractés, une personne ne s’attache donc pas à des critères d’élégance rigides ni ne se soucie d’obtenir une apparence de sérieux. Bien que le style “décontracté” soit considéré comme tout ce qui permet non seulement de s’habiller confortablement mais aussi de refléter sa personnalité et même d’avoir l’air approprié au travail et à la fête.

Tendance

Le terme “Tendance” dans le monde de la mode englobe tout ce qui est à la mode. Une tendance peut donc être “à la mode” cette année, mais être dépassée pour la saison prochaine. Elle s’applique également à d’autres domaines tels que la décoration ou l’aménagement intérieur.

Glamour

Glamour désigne un style vestimentaire présentant les caractéristiques attrayantes d’une certaine époque, avec un style qui est intrinsèquement beau et qui met l’accent sur l’esthétique, l’excès, la vanité et l’attirance sexuelle.